AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vieux Jeux !

AuteurMessage
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique

MessageSujet: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 10:46

Souvenez-vous des vieux jeux comme Mario, Zelda, Double Dragon... sur Nes, Super Nes, et les Sonic (en 2D) et les jeux sur Sega Master System, Megadrive... ?

Depuis quelques jours, on s'éclate avec les émulateurs qu'on a téléchargés sur PC. Alors avant hier c'était Mario 3 sur Super Nes, hier c'était Zelda, le tout premier sur Nes. Il est très simple, mais il reste toujours aussi fun. On est resté jusqu'à 2h du mat à jouer à ça (dur dur le réveil ce matin à 6h30). C'est pas si facile que ça finalement, on a du mal à retrouver les objets cachés... surtout qu'on a décidé de jouer sans l'aide d'astuces internet. Bref, ce fut une soirée mega cool ^:^
Revenir en haut Aller en bas
http://raccooncity.blog4ever.com
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

Emploi : étudiant
Loisirs : sport, voyages, sorties, musique, ciné, voitures, paintball, dirt bike

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 12:55

merci pour ton histoire :)
Vishwa
Administrateur
Administrateur

Loisirs : internet

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 13:47

Moi j'avais eu la Master Sytème avec Alex Kidd en mémoire lol mdr
Je n'avais jamais pu terminer ce jeu lol
Mais avec l'émulateur pc, j'ai réussi à le terminer sans problème ^^

Puis après j'avais eu la MegaDrive avec pleins de jeux !
Les meilleurs sont "Street fighter 2" et "Street of rage2", j'avais aussi "Golden axe".
C'est trop bon ces jeux !!!!

Puis sur la Gameboy, j'avais le tout premier Pokemon !
Je jouais des heures et des heures pour évoluer mon "salameche" lol mdr
Mais là avec tous les nouveaux récents Pokémon, je m'y retrouve plus...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

Loisirs : Leon S. Kennedy, Culture indienne, Mangas, animation japonaise, dessin, informatique

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 15:01

De rien King, mais dis-moi, tu ne jouais pas à ces jeux toi ?

Vishwa a écrit:

Moi je l'avais sur ma Megadrive à l'époque, c'était bien ce jeu. Je n'arrivais jamais à gagner dans le jeu "Papier ciseaux feuille", je me faisais tout le temps avoir par le singe euh A l'époque je jouais beaucoup à la console.

Vishwa a écrit:
Les meilleurs sont "Street fighter 2" et "Street of rage2", j'avais aussi "Golden axe".

Street Fighter 2, je jouais mais bon, c'était pas trop top, je jouais surtout en mode "Story", j'aime pas me battre contre les autres.

Sinon Streets of Rage, c'est mythique comme jeu. On a joué il n'y a pas longtemps à la maison. Le premier était déjà bien, le deuxième, comme tu dis, était le meilleur, le 3ème était moins bien réussi. Qu'est-ce qu'on a pu passer comme temps devant. On essayait toutes sortes d'options, genre finir le jeu avec juste une vie, ou bien on devait finir en mode "Mania" (encore plus dur que "Hardest"). C'était trop génial ce jeu, en plus les musiques étaient trop entraînantes (merci Mr Yuzo Koshiro !). C'est marrant, même aujourd'hui, ces jeux n'ont pas vieilli d'un pouce.

Vishwa a écrit:

J'avoue j'ai jamais aimé la GB, la 1ère version avec l'écran vert, ça me repoussait. Et puis la Gb couleur, je ne l'aimais pas non plus. Je ne jouais qu'à Tetris dessus. Pokemon, jamais été fan /blase
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

Loisirs : sport, voyages, sorties, musique, ciné, voitures, paintball, dirt bike

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:18

bien sur que si j'ai joué :P.

j'ai eu la toute 1ere NES, avec Mario bros 3, tortue Ninja, Street Fighter 2 Turbo, Mortal Kombat, kung fu.

Puis la super Nes, seulement Mario party (il y a avait les 3 premiers mario dedans).

La mega drive (Mortal Kombat, Fifa 96)

LA Game Gear (qui soit disant en passant est mieux que la Gameboy, il y avait deja l'ecran couleur à l'epoque) ...j'avais Monster Rage, Micro Machine (trop fort ce jeu)

Play 1 ... Play 2 (Final Fantasy du 7 au 10 (2)), la saga metal gear solid, saga PES, silent hill 3, WWE smack Down, mortal kombat 3, DBZ budokai 1, ... et d'autres que j'ai oublié
shin
Jeune papillon
Jeune papillon

Loisirs : Sports

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:22

j ai beaucoup jouer durant la période du lycée.

TI-82/83/83+/89
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:33

kingkeo a écrit:
bien sur que si j'ai joué :P.

j'ai eu la toute 1ere NES, avec Mario bros 3, tortue Ninja, Street Fighter 2 Turbo, Mortal Kombat, kung fu.

Puis la super Nes, seulement Mario party (il y a avait les 3 premiers mario dedans).

J'aimais bien Mario 3, parce qu'il y a pleines d'options, c'est quand-même un peu plus élaboré que les précédents. J'aimais bien aussi Mario Kart, c'était trop fun ce jeu. En général, je ne suis pas trop "jeux de course" mais celui là c'était différent, on s'amusait à mettre les bananes sur le terrain pour faire glisser les autres, l'étoile d'invincibilité et tout, c'était trop bien.

kingkeo a écrit:
La mega drive (Mortal Kombat, Fifa 96)

Ah Mortal Kombat, évidemment, je jouais mais pas trop, j'aimais pas trop le style des persos et puis je trouvais ça un peu violent à l'époque.

kingkeo a écrit:
LA Game Gear (qui soit disant en passant est mieux que la Gameboy, il y avait deja l'ecran couleur à l'epoque) ...j'avais Monster Rage, Micro Machine (trop fort ce jeu)

Jamais eu de Game Gear entre les mains, mais c'est vrai que le fait d'être en couleurs, ça faisait fureur.

kingkeo a écrit:
Play 1 ... Play 2 (Final Fantasy du 7 au 10 (2)), la saga metal gear solid, saga PES, silent hill 3, WWE smack Down, mortal kombat 3, DBZ budokai 1, ... et d'autres que j'ai oublié

Enfin pour moi, déjà la PS1 fait partie des consoles nouvelle génération, entre temps, on a eu la CoreGraphx et la NeoGeo CD. Pour la CoreGraphx, y avait trop de jeux de rôle et en japonais donc j'ai pas trop touché. Par contre la Néo, c'était bien pour les King of Fighters et autres jeux de bastons d'arcade (j'étais pas trop experte). Et puis je trouve que les musiques des jeux sur Neo sont super bien composées.

A partir de la PS, je ne jouais plus tellement à la console, excepté Virtua Tennis 1 et 2 sur la Dream Cast et 3 sur PS3. Par contre, J'aime, j'adore, je vénère Resident Evil (bon ça, tout le monde a compris je crois), le 2 et le 4 et aussi Code Veronica ! Silent Hill, il me faisait trop peur ce jeu. J'ai jamais pu regarder les frères le jouer. Je trouve l'univers trop glauque (les musiques et les bruitages y contribuent bien).
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:34

shin a écrit:

TI-82/83/83+/89

C'est quoi ces chiffres ?
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:36

Reena a écrit:
shin a écrit:

TI-82/83/83+/89

C'est quoi ces chiffres ?

c une calculatrice. tu pouvais programmer des jeux. je me rappelle, j'ai joué à doom sur la TI 90
TheBryan
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:38

Lol j'ai programmé le snake du nokia 3210 de l'époque entièrement sur calculette TI-82 ac les touches de la calculette ! j'avais pas le cable ptdrr !
C'est de la que m'est venue ma passion pr la prog informatique xD !
http://exiarena.org
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:38

j'ai joué à Virtua tennis sur Game Cube, je le trouve pas compliqué ... Sampras Extreme sur PS etait ptet moins bien niveau graphisme, mais il etait beaucoup plus dur.
TheBryan
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:46

Putin j'avais pas vu le subject :D les jeux mythiques :D !
Dis moi Reena tes frères y font qqchse dimanche ? :D !
On a pas trop eu le temps de faire des milions de jeux la dernière fois et on était pas beaucoup :D !
J'aimerai faire un truc un peu plus gros :P !

Sinon t'as raison Street of rage c mythique et aussi tous les street fighter ! les Sonic aussi ou encore les double dragon et meme les DBZ ^^ que de bonheur sur notre bonne vieille super nes et autre mega drive... :D !
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:48

Quoi ? Vous pouviez programmer des jeux sur des calculatrices ? C'est pas bon ça, bande de cancres ! C'est sûr que je pouvais chercher encore longtemps ce que valaient dire ces chiffres.

Virtua Tennis, c'est le meilleur jeu de tennis sur consoles je crois, c'est accessible à tout le monde, et bien maniable.
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:52

TheBryan a écrit:
Putin j'avais pas vu le subject :D les jeux mythiques :D !
Dis moi Reena tes frères y font qqchse dimanche ? :D !
On a pas trop eu le temps de faire des milions de jeux la dernière fois et on était pas beaucoup :D !
J'aimerai faire un truc un peu plus gros :P !

Sinon t'as raison Street of rage c mythique et aussi tous les street fighter ! les Sonic aussi ou encore les double dragon et meme les DBZ ^^ que de bonheur sur notre bonne vieille super nes et autre mega drive... :D !

Ils ont annoncé du soleil pour le week-end, je crois qu'on a prévu d'aller en Normandie, visiter quelques villes comme Honfleur... (du moins le dimanche).
TheBryan
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:54

Oki c cool ça j'aimerai bien visiter qques coins moi ossi mais c'est pas pour tout de suite... :P je vais en profiter avec qqun de bien précis :P.
Et samedi aprè midi?
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Jeu 6 Sep - 17:58

Ché pas encore !
kingkeo
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Lun 10 Sep - 15:15

Il y a aussi Mario Golf sur N64, ce jeu est trop bon surtout lorqu'on joue à plusieurs
SansGenes Ramasamy
éclosion
éclosion

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Lun 10 Sep - 16:44

Reena a écrit:

Ils ont annoncé du soleil pour le week-end, je crois qu'on a prévu d'aller en Normandie, visiter quelques villes comme Honfleur... (du moins le dimanche).

Allez donc à Etretat, c'est super beau à voir wesh
Reena
Tamilbutterfly
Tamilbutterfly

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Lun 10 Sep - 17:38

SansGenes Ramasamy a écrit:
Reena a écrit:

Allez donc à Etretat, c'est super beau à voir wesh

Merci SGR, je m'en souviendrai, y a pleins de ports là bas, Maupassant parlait souvent d'Etretat dans ses bouquins.

King, le golf ne m'intéresse pas trop, je trouve ça trop mou (et puis j'ai des pb d'orientations lol), et je n'ai jamais eu de N64. On a enfin terminé Zelda 1er sur Nes, on a attaqué la 2ème quête, c'est déjà beaucoup plus dur, on s'aide d'internet finalement blurp
SansGenes Ramasamy
éclosion
éclosion

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Lun 10 Sep - 19:21

oki :;): , J'espere juste pour toi que t'arrives à différencier un port d'une falaise. /sweet
TekilaSunR
Chrysalide
Chrysalide

Emploi : Préparation du CRPE
Loisirs : Lire, faire la fête, cuisiner, shopping, les amis et la famille

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   Mar 16 Oct - 14:55

Vishwa a écrit:

Trop drôle, moi aussi j'avais eu le Master Système et franchement le jeu était trop bien, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le finir...snif...nostalgie où je passais des heures jusqu'au matin pour le jouer mon frère et moi...avec le château invisble sur la carte...Ohhh ça me manque trop...

Sinon, avec les émulateurs pc, j'ai pu rejouer à Sonic..Mario..y'a un an de ça!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux Jeux !   

Vieux Jeux !
Page 1 sur 1